Regarder le passé pour construire un avenir différent.

Nos ancêtres sont notre force.

L'histoire des Femmes

Entre le XIVeme et le XVIIeme siècle, plus d'un million de femmes ont été tuées car elles étaient soi-disant des SORCIÈRES. 

Les femmes ont été méprisées, opprimées, maltraitées et tuées car leur connexion à la Terre Mère, leur savoir ancestral et leur pouvoir intérieur que leur offrait leurs menstruations faisaient peur aux hommes et aux pouvoirs de l'église.

L'église les a étiquetées de Sorcières possédées par le Diable.

Depuis la nuit des temps l'énergie Puissante et Profonde que la Femme possède en elle lui est ÉTOUFFÉE

Depuis la nuit des temps l'énergie Puissante et Profonde que la Femme possède en elle DÉRANGE.

Depuis la nuit des temps l'énergie Vitale et Sexuelle de la Femme est PERSÉCUTÉE


Nous ne parlons que de l' HIStory, mais pas de HERstory. 


Notre lignée ancestrale maternelle fait entièrement partie de HERstory.

HERstory, l'histoire des SORCIERES tuées pour être ce qu'elles étaient. Des FEMMES connectées à elles-mêmes, à la Terre et à l'univers.  


Maintenant plus que jamais, reprenons notre pouvoir.

Les femmes étaient le pilier et la force centrale des communautés. Elles étaient celles vers qui se tournaient les gens pour être guidés jour après jour. Ces femmes étaient connectées à la Terre et à l'Univers, elles pouvaient guérir de toutes les manières possibles car leur pouvoir n'était pas limité


Si vous souhaitez prendre le pouvoir sur une communauté, vous attaquez sa source de pouvoir et de force. Vous supprimez les personnes ayant la connaissance et la sagesse. Vous supprimez les personnes pouvant éduquer, guider, guérir, porter la communauté. 

Et ses personnes là étaient les Femmes.

Les sages-femmes, les doulas, les herboristes, les voyantes.


C'est ce qu'a fait le système patriarcal en tournant le pouvoir inné, pur et guérisseur des femmes en un pouvoir diabolique qu'il fallait exterminer. 

Un des moyens les plus efficaces pour contrôler les gens est de placer LA PEUR de l'autre au centre de son cœur. Une tactique encore employée de nos jours ...


L'autre devient l'archétype recevant toutes les projections intérieures de notre propre peur.


Pour cette histoire, la peur était le DIABLE, et selon l'église, les Femmes ou Sorcières étaient possédées par lui. 

Heinrich Kramer a écrit en 1486 dans Malleus Maleficarum (le martèlement des sorcières) " Quand une Femme pense seule, elle pense le mal ".


Pour leur pouvoir, leur influence et leurs connaissances, les Femmes ont été vilipendées, étiquetées comme mauvaises et mise à mort uniquement pour avoir canalisé et incarné la force de la nature elle-même. 

Plus d'un million de Femmes ont été tuées, brulées, noyées...

Quelques histoires ici :

Si ce sujet t'interpelle et te donne des frissons, ton corps se souvient. Tout est en nous. Fait tes propres recherches ;)

POUR MAINTENIR L'ORDRE, L'ÉGLISE A INTRODUIT TROIS NOUVELLES LOIS, PASSIBLES DE PEINE DE MORT.

1 - SE RÉUNIR ENTRES FEMMES ÉTAIT INTERDIT

Les Femmes ne pouvaient se regrouper sans la présence d'un  prêtre, sous peine d'être accusées de sorcellerie. 

Le pouvoir que les femmes ressentaient et chérissaient en cercle leur étaient interdit.

Le pouvoir que les femmes ressentaient en cercle, leur pouvoir de se guérir entres elles leur étaient interdit.


Lorsque les femmes se rassemblent, leurs énergies se lient et se décuplent. Une flamme interne de compréhension et de connaissances est éclairé. 

1 - GUÉRIR SOUS TOUTES SES FORMES ÉTAIT INTERDIT

L'église ne comprenait pas comment des plantes si basiques qu'elles soient, puissent elles seules guérir de graves maladies. L'église pensait donc que le mal avait quelque chose là-dedans, que le diable était impliqué d'une manière ou d'une autre. 


Sais-tu ce qu'est réellement la sorcellerie ? C'est le fait de connaître et de comprendre les éléments de la Terre et de l'Univers, et de les utiliser en rendant hommage à leurs pouvoirs, et en faveur des gens. 


C'est pourquoi encore de nos jours lorsque nous parlons de médecines douces, d'Ayurvéda ou de Médecine Traditionnelle Chinoise, les professionnels de la santé ne comprennent pas car ils ignorent le pouvoir immense et unique de la nature et les secrets de l'univers.

1 - L'EXPRESSION SEXUELLE A ÉTÉ INTERDITE

Des Femmes ont été mises à mort pour avoir exprimé leur personnalité la plus naturelle. Les Femmes ont été punies pour avoir exprimé leur sexualité. 

Si un homme avait une relation avec une maîtresse, c'est la maîtresse qui était pointé du doigt comme étant seule fautive. 

La sexualité de l'homme n'a jamais été remise en question. Celle de la Femme oui, et surtout, elle dérangeait. 


Pourquoi la sexualité et la manière de s'habiller des Femmes ne peut être respectées et respectables ? Pourquoi le système veut nous faire croire que l'attitude sensuelle d'une femme est mauvaise et déplacée, et qu'elle mérite châtiment ? 

Tout ça n'est qu'une question de pouvoir mal placé... 



Le Système Patriarcal a réussi à démanteler le pouvoir de la Femme. Il a aussi réussi à nous éloigner, nous diviser.

Et c'est encore le cas de nos jours! Le système divise les Femmes. Le système nous manipule. 

Nous pouvons le voir au sujet des victimes d'abus sexuels. La femme n'est pas crue, la Femme est responsable de ce qu'elle porte, elle attise, elle demande, elle reçoit.


Nous mettons la honte sur ces Femmes là alors qu'elles sont les victimes.

Les maîtresses aussi sont encore pleinement jugées pour leur comportement. Mais l'homme lui ne fait pas trop de vague, alors qu'il est tout aussi responsable de ses actions.


Le point sur ce sujet n'est pas de dire ce qui est bien ou pas bien regardant les relations humaines, mais bien de remettre dans son contexte que l'homme et la Femme ont tout deux une sensualité, une sexualité, des envies, des besoins et que l'un ne doit pas être réprimé et pas l'autre. 


Cette dernière loi a amené les Femmes à se retourner les unes contre les autres. La jalousie est née de ce système d'oppression. Comment pouvons-nous nous rassembler, nous unir pour avancer et se guérir, si nous nous battons pour les hommes et pour notre reproduction ?

Comment renverser le système qui nous opprime si l'on ne peut se rassembler, s'unir et guérir le monde ?

Impossible.


Cercle de femmes

Si nous nous méfions les uns des autres et que nous séparons nos chemins de guérisons, nous perdons notre sens de la communauté, et peut-être même notre sens su Soi Profond. 


Lorsque la norme est d'investir dans un système qui profite de notre déconnexion et du mépris de la Terre, alors la maladie trouve son chemin dans la Terre, dans notre corps et dans notre esprit.


Lorsque nous considérons notre sexualité comme sale, malsaine ou mauvaise, nous rejetons et refusons une partie naturelle primitive de nous-même, cette partie si sacrée.

J'aime penser que...

Nous avons la possibilité de changer tout ça. 

Nous pouvons nous guérir de nos blessures ancestrales, ré imaginer un avenir meilleur pour nous et pour nos enfants.

Nous pouvons trouver la paix intérieure et s'ouvrir à l'amour de l'Univers lui-même. 


Merci de me lire