4 Facteurs qui bloquent la guérison des douleurs menstruelles

Vivre en conscience : le premier pas vers la guérison

Ce que les médecins nous disent : " C'est normal de souffrir un peu "/ " Un Antadis et ça ira mieux " /

" La pilule guérit les douleurs menstruelles ". 

La réalité : Ce n'est pas normal de souffrir lors des règles, l'Antadis fait aller mieux seulement sur l'instant T, mais ne résout rien et la pilule ne guérit pas, elle ne fait que masquer le problème sous-jasent. 

4 Facteurs sur lesquels mettre de la conscience

C'est en s'éveillant que l'on commence à prendre son propre chemin de guérison.

Facteur n° 1

Croire que souffrir est "NORMAL", et qu'il n'y a donc rien à faire pour aller mieux.

Facteur n° 2

Croire que c'est quelqu'un d'autre que toi-même qui va te guérir.

Facteur n° 3

Croire que seule la médecine conventionnelle peut t'apporter des solutions efficaces.

Facteur n° 4

Ne pas passer à l'action, ne pas sortir de ta zone de confort par doutes ou par peur. 

Ton corps t'appartient. Tu es la seule à pouvoir prendre en main ta santé, à pouvoir ressentir profondément ce qui se passe en toi, et à pouvoir savoir ce dont tu as réellement besoin pour aller mieux. ”

P A U S E 

Pause un instant. Ralentis, écoute, ressens.

change tes croyances et tes pensées

Souffrir de son cycle menstruel n'est pas normal. Cela fait bien longtemps que les médecins nous disent le contraire. Pourquoi ? Car aucune cause probable n'a été trouvée. Mais... Quelqu'un a-t-il au moins cherché correctement, longtemps, sans chercher à se faire des milliards s'il trouvait THE REMÈDE ?! 


Si tu penses qu'il est normal de souffrir de son cycle, tu l'auras compris, c’est faux et archi-faux. Si tu penses que ce n'est pas normal de souffrir, mais que tu le mérites pour X ou Y raison, qu'il y a surement un sens à tes douleurs, que c'est karmique, ou que c'est le résultat/la punition de quelque chose : tu bloques ton processus de guérison.


TU PEUX SOULAGER/GUÉRIR tes douleurs menstruelles si tu es persuadée de le pouvoir. Tes pensées créent ta réalité. Alors si tu veux avancer vers un cycle serein et sans douleurs, change ton mindset, change ta façon de voir les choses, change tes doutes et tes peurs contre la foi et la conviction et reprends confiance en la capacité de guérison de ton corps.

tu es la seule à pouvoir te sauver

Tu es la SEULE À POUVOIR TE SAUVER. Personne, au grand jamais personne ne pourra te guérir ni te sauver à part toi-même. 

Alors, il est temps de retrousser tes manches, et de partir sur le chemin de... sur ton chemin intérieur ! Oui oui, il est temps de prendre du temps pour toi, pour t'écouter, écouter ton corps, écouter ton cycle, prendre soin de toi et prendre du temps pour une introspection de QUALITÉ !

Bien-sûr, tu peux toujours aller chercher de "l'aide", ou plutôt "des outils" chez des professionnels, mais saches que c'est à toi à faire le job. C'est à toi à éventuellement revoir ton environnement de vie, ton travail, tes relations, tes activités, ta manière de t'alimenter, ton quota de repos et de sommeil et ce que ton corps en dit vraiment.

Il n'y a que toi pour faire le travail en profondeur. Si tu cherches indéfiniment un guru ou quelqu'un qui aura un impact magique sur ton corps, tu fais fausse route. Tu es celle qui aura le plus grand impact sur toi et ta propre santé.


Alors, on arrête de donner son pouvoir aux autres ?!

l'Approche holistique 

Malheureusement, la médecine conventionnelle avec laquelle nous avons grandi a ses propres limites. Premièrement, elle n'englobe encore qu'une seule facette de notre être : notre enveloppe physique. Ceci réduit grandement le champ de compréhension et de guérison profonde, jusqu'à des niveaux plus subtils. Par contre, dès que l'on se tourne vers une approche holistique de la santé, le champ des possibles explose. Pourquoi ? Car grâce à leur vision holistique, certaines approchent permettent de prendre en compte nos enveloppes subtiles telles que l'enveloppe énergétique, l'enveloppe émotionnelle et l'enveloppe mentale

Chacune ayant un impact sur l'autre ainsi que sur notre corps physique.

Seul bémol ? Nous ne sommes pas éduquées à comprendre nos différents corps ni à les ressentir, on a donc tendance à rester dans les "normes", et à croire seulement ce que l'on voit.


Deuxièmement, la médecine conventionnelle ne cherche pas la cause à notre problème, elle cherche une solution rapide et efficace, peu importe le coût. On se retrouve donc à prendre des cachets "pansements" qui nous soulagent rapidement, mais qui ne traitent aucunement la source de notre désagrément. 

Se tourner vers une approche holistique paraît alors être une solution ouvrant d'infinies possibilités de guérison, car celle-ci va aller chercher la cause du problème pour ensuite mettre en place des actions qui mèneront au soulagement, puis à la guérison.

passe à l'action !

Si tu ne passes pas à l'action, si tu ne changes rien à ta vie : il n'y aura pas de miracle. C'est à toi à te prendre en main et à sortir de ta zone de confort devenue INCONFORTABLE, pour aller voir ce qui se passe dans une zone d'inconfort pouvant devenir CONFORTABLE ! Tu me suis toujours ?! 

Ok, pour faire simple, tu dois prendre beaucoup plus soin de toi dès à présent, et toi seule peux mettre en place les actions nécessaires pour y arriver. Alors, prête ?

Mais Flora, par où commencer ?

Voici trois bébés steps pour passer à l'action :

Step

01

Telecharge ton agenda mensuel magique

Installe ce rituel chaque jour, pour te connecter à ton corps et à ton cycle beaucoup plus profondément.  

Step

02

traque ton cycle menstruel

Prends le temps de traquer ton cycle pour t'y connecter et comprendre ses messages. 

Step

03

Repose-toi pendant tes menstruations

Ton corps a besoin de beaucoup plus de repos que ce que tu veux bien lui donner, alors offre-toi un moment de luxe : repose-toi pendant tes menstruations.

Tu peux également lire mon article sur un rituel ancestral puissant que j'utilise pour maintenir un cycle sans douleurs :

Le Yoni Steam 

© 2021 Tauran Flora